20 févr. 2012

Dans la nuit de l'hiver... une surprise !

 Marithé a été inspirée par la belle des neiges, elle a déposé dans la prairie
 ce ravissant brin d'herbe.
Merci Marithé !


Une envie de s'amuser.

Dans la nuit de l’hiver .......


Poéme de Jacques Prévert : " Chanson pour les enfants l’hiver "

Dans la nuit de l’hiver

galope un grand homme blanc (une grande femme blanche)

C’est un bonhomme de neige, (une bonfemme de neige)

avec une pipe en bois (avec un chapeau garni de roses)

Un grand bonhomme de neige (une grande bonfemme de neige)

poursuivi pas le froid (poursuivie par le froid)

Il arrive au village, (Elle arrive au jardin de Mingingi des Prairies)
le voilà rassuré (la voilà rassurée)

Dans une petite maison (dans le jardin de Mingingi)

il entre sans frapper (elle entre sans frapper)

Et pour se réchauffer

s’assoit sur le poêle rouge (s'assoit sur le feu qui brûle dans le jardin (ce n'est pas permis je le sais)

Et d’un coup , il disparaît (elle disparaît)

Ne laissant que sa pipe ( ne laissant que son chapeau garni de roses)

au milieu d’une flaque d’eau

Ne laissant que sa pipe ( Ne laissant que son chapeau garni de roses)

et puis son vieux chapeau (et puis ses fleurs de tournesol)


14 commentaires:

  1. En voyant ta photo j'ai pensé à ce poème de Prévert et hier comme il faisait gris j'ai eu cette idée.
    Je pensais que tu allais dire que j'avais disjoncté, je suis contente que cette interprétation du poème t'ait plu.
    Je n'avais pas vu que les fleurs sur le chapeau étaient des renoncules j'avais vu des roses.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marithé ce genre de surprises fait toujours plaisirs, oui ce sont bien des renoncules, les photos sont un peu sombres et puis le poème est très beau avec les roses !

      Supprimer
  2. COUCOU et bien je trouve l'idée superbe et j'adore aussi m'amuser*
    Par contre la nuit je fais attention on se sait jamais!!!!
    ELLE est superbe cette photo et bravo pour cette création
    J'aime aussi les tournesols comme toi j'en suis certaine*
    CE poème aussi est magique et avec cette photo tout est parfait pour moi
    BISOu
    TU devrais essayer de regarder car faire deux codes pour valider le com je n'y arrive pas tj du premier coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les tournesols, je vais regarder pour les codes car j'ai vu que ça avait changer et que effectivement ça n'est pas simple !

      Supprimer
  3. Très très jolie photo ... merci :-)
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure merci de ta visite, dès que j'ai le temps je passe faire un tour chez toi !

      Supprimer
  4. C'est fantastique! Une drôle histoire!
    Bises, pour toi.
    Maria Emília

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maria Emilia c'est toujours un plaisir de te voir dans la prairie !

    RépondreSupprimer
  6. je passe te dire bonjour et je file bisou

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ah super ça a marché, c'est gentil de passer me le dire !

      Bise

      Supprimer
  8. Je viens te dire bonsoir
    et je file manger
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Dans le soleil de ce premier mars, une surprise t'attend au Jardin du Vent. Elle est de taille et un peu empoisonnée, mais tu as le droit de faire comme si tu ne l'avais pas vue, je ne t'en voudrai pas!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !