1 mai 2011

Au bord de l'étang il y a...


des reflets...


des trèfles d'eau...


et des barques oubliées.

23 commentaires:

  1. Mingingi des étangs dans la brume1 mai 2011 à 01:27

    Ce jour-là ? Non, je ne crois pas, Lôlà ! Juste le son de nos pas et le chant des grillons dans la prairie...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques tes photos.
    Pas de vent le bonheur.
    Je te souhaite un BON 1er MAi
    BISE

    RépondreSupprimer
  3. IL y a de très belles choses et bravo pour tes photos
    BON 1 MAI à toi

    RépondreSupprimer
  4. coucou j'adore les barque j'adore cette photo bisou et bon 1er MAI

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour France, Maguy et Flo ! Merci beaucoup pour vos mots si doux à lire !
    Je suis contente Flo que la barque te plaise, moi aussi je les adore !

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos pleines de sérénité et de nostalgie aussi, il ne manque que le chant des petites grenouilles mais le fond sonore de pépiements d'oiseaux et de bruit d'eau est très agréable et accompagne magiquement ces photos.

    RépondreSupprimer
  7. Hum, il y a pourtant des grenouilles dans la prairie, elle devaient être cachés quand tu es passé Viviane ! Merci de ta visite au bord de l'étang...

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photos qui traduisent bien la sérénité de ton étang ! J'aime bien l'idée de la barque et de l'herbe venue s'installer dedans comme pour narguer les reflets ! Une très belle idée !
    Je t'offre un brin de muguet ce soir et t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  9. Pétales de fées merci pour le brin de muguet. Oui l'herbe dans la barque c'est magnifique, incroyablement poétique et mystérieux !

    bise

    RépondreSupprimer
  10. Echange papa ours, maman ourse et bébé ours, contre splendide barque.

    RépondreSupprimer
  11. Je veux bien Stéphanie, mais j'espère que tu as bien vu que tu n'iras pas loin avec elle !!!!
    Il y a une autre possibilité c'est de mettre la famille ours dans une barque neuve et de les envoyer faire un petit tour sur l'étang le temps que tes salades puissent pousser !!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau, paisible, reposant ...

    Si on remettait en service cette barque pour contempler le clair de lune, approcher les vieux poissons barbus du fond de l'étang qui nous raconteraient les secrets de l'étang, les princesses, les fées qui se sont promenées ...

    RépondreSupprimer
  13. Au bord de l'étang il y a calme ,douceur et sérénité grâce à la dame nature..
    Bisous et douce journée.
    Thérése.

    RépondreSupprimer
  14. Mingingi des étangs enchantés2 mai 2011 à 00:28

    Adiante, un peu plus loin, bien cachées au milieu des roseaux, il y a d'autres barques pour aller écouter le secret des étangs, mais tout doucement pour ne pas réveiller l'eau dormante car dans les lacs, les étangs et les mares l'eau se repose de sa course folle du ciel à la terre...

    Merci Thérèse d'avoir pris le temps de te balader autour de l'étang, belle journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  15. coucou elles sont trop belle tes photos tu sais

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ces couleurs et ces belles réflexions, le bateau partiellement effondré trouve très poétique.

    RépondreSupprimer
  17. Des trèfles d'eau je n'ai jamais fait attention ou je n'en ai jamais vu.C'est très joli
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. N'est-ce pas, Leovi, que cette barque est poétique... Merci de ton passage !

    Marithé, je crois que les trèfles d'eau sont assez rares, merci à Jacques l'ami qui se promenait avec moi ce jour-là est qui l'a aperçu car moi je serais passée à côté sans le voir !!! C'est une plante MAGNIFIQUE !!!

    Merci Nefertiti, tu es la bienvenue dans la prairie !

    RépondreSupprimer
  19. (Mon message est parti trop vite, je ne sais trop s'il est arrivé, je recommence
    J'aime chez toi les photos, les recettes, mais aussi Neruda, Tagore, Rilke: pour ça merci...........

    RépondreSupprimer
  20. Anne tu es la bienvenue dans la prairie ! Merci pour ces mots qui me touchent beaucoup...

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !