26 sept. 2010

Voici venir l'automne et ses merveilles


“J'aime l'automne, l'engourdissement du temps, les jours qui rétrécissent, le brouillard. C'est le moment où j'entre dans mes histoires, où les personnages viennent taper à ma porte. Et puis, on cueille des champignons, les dernières framboises, cela nous permet de faire un deuil agréable de l'été. Moi aussi, je vais m'engourdir et me plonger dans un monde de rêverie.”

                                                                                                                     Philippe Claudel

7 commentaires:

  1. l'automne et les senteurs sauvageonnes des herbes mouillées, des fumées au loin ,dans les jardins , et une langueur nous prend , au coin du feu où le livre captivant nous installe dans cette douceur d'être..

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les atmosphères que tu décris Croukougnouche. Oui, c'est aussi tout cela l'automne et plus encore...

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil se fait rare et c'est un peu triste mais chaque saison a son charme si bien décrit dans ce passage.

    RépondreSupprimer
  4. ... Et je suis heureuse de découvrir cette jolie prairie! Un pur moment de poésie et de douce quiètude! Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Gla gla gla matin et nuit ici c'est parti d'un grand coup de vent et les écharpes rigolent enfin.
    Demain j'irai voir cet automne au pied du Vercors.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. je ne vous capter plus à très bientôt où je viendrai m'installer dans votre prairie d'automne
    frankie

    RépondreSupprimer
  7. Viviane, oui chaque saison a son charme mais personnellement j'ai un petit faible pour l'automne...

    Framboisine,

    Quel doux et joli nom ! Merci et bienvenue dans la prairie :)

    Lôlà, question automne tu vas être servie, les elfes ont même une surprise pour toi, dans la prairie l'automne est plutôt ensoleillé...

    Frankie, mais vous pouvez vous installer dans la prairie... en automne et en toutes saisons, vous savez que vous êtes toujours la bienvenue !

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !