20 mai 2010

Parlez-vous le chat ?

Exemple de posture de yoga du sommeil

Depuis quelques semaines, j'ai de nouveaux voisins et ces nouveaux voisins ont un chat. L'autre jour, alors que je respirais le bon air du printemps à la fenêtre, j'ai vu ce gros minou tigré qui flânait dans la rue. Comme je parle couramment le chat, j'ai miaulé pour lui souhaiter le bonsoir. Minou (je ne connais pas encore son petit nom) a regardé à gauche puis à droite pour chercher son congénère. Ne le trouvant pas, il a levé le nez et m'a aperçu, alors j'ai remiaulé mes salutations. Le choc que ça lui a fait, indescriptible !!! Clairement c'était la première fois qu'il voyait un humain qui miaule. Il est resté cinq bonnes minutes à me fixer, comme paralysé, les yeux ronds comme des soucoupes. Puis, il a retrouvé un peu ses esprits et il a détalé comme s'il avait le diable aux trousses... ça fait maintenant une semaine et je ne l'ai toujours pas revu ! Cette réaction est, finalement, assez compréhensible. Imaginez : vous vous promenez tranquillement par un beau soir de printemps et au coin d'une rue vous croisez un chat et celui-ci s'adresse à vous ainsi, le plus naturellement du monde : "Merveilleuse soirée, n'est-ce pas ? " au lieu du "Miaou" traditionnel. Quelle serait votre réaction ?

9 commentaires:

  1. Tu as bien raison !
    Je regarderai alors bien ses moustaches pour voir s'il ne vient pas de la planète Terre cet animal surprenant !
    Quelle conteuse tu fais là !

    "Mingingi" disent les lettres à recopier
    Conteuse Mingingi-des-prairies
    serait un jolil nom !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mingingi conteuse des prairies20 mai 2010 à 11:25

    Oui, alors ça me plaît beaucoup ce nom ! Adopté ! Il est en effet fort possible que les chats qui parlent soient terriens mais je ne savais pas que ça se vérifiait au niveau des moustaches !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mingingi , le chat de ta photo m'émeut beaucoup car il ressemble à l'un de nos chats très aimés et trépassé à 23 ans , réincarné en pommier sauvage : Spock le royal-chat , pour lui nous avons carrément tous parlé le chat à la maison , mes enfants , complètement bilingues , c'était génial!
    ton histoire est épatante !! j'espère que tu vas le revoir , il va s'apprivoiser , à la longue!

    RépondreSupprimer
  4. Mingingi conteuse des prairies20 mai 2010 à 14:37

    Elle c'est Orphée, elle n'est pas à moi mais a un cousin qui me l'a laissé le temps qu'il reste en Polynésie... 23 ans !!!! Orphée n'en a que 7 ou 8... Quand au matou des voisins, oui, j'espère bien le revoir, une fois qu'il se sera fait à l'idée que des humains puissent parler sa langue...

    RépondreSupprimer
  5. une bonne explication en effet pour la fuite du chat, c'est vrai qu'en imaginant l'inverse ça peut faire drôle. Pour la position de yoga mon chat aussi adore celle-ci pour dormir.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pensé au Royaume des chats en te lisant!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Sissy c'est très drôle d'observer les positions des chats pendant leur sommeil, c'est parfois hallucinant !!!

    Mirontaine, je ne connaissais pas le royaume des chats, je suis allée faire un tour sur youtube voir des extraits, ça m'a l'air génial, merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est bizarre, quand j'essaie d'imiter le miaulement de Pussy, ça ne lui fait ni peur et ça ne l'impressionne pas non plus. Bon, alors j'en conclue qu'il faudra que tu me donnes des cours :-) :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rhapsodie, c'est peu être une question d'accent, essaie plusieurs sortes d'intonations différentes, amuse-toi !!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !