5 mars 2010

Le peuple des prés



"Le peuple des prés m'enchante. Sa beauté frêle et dépourvue de venin, je ne me lasse pas de me la réciter. Le campagnol, la taupe, sombres enfants perdus dans la chimère de l'herbe, l'orvet, fils du verre, le grillon, moutonnier comme pas un, la sauterelle qui claque et compte son linge, le papillon qui simule l'ivresse et agace les fleurs de ses hoquets silencieux, les fourmis assagies par la grande étendue verte, et immédiatement au-dessus les météores hirondelles...

Prairie, vous êtes le boîtier du jour. "

René CHAR dans "Fureur et mystère"

4 commentaires:

  1. Encore merci, Lôlà, de m'avoir fait découvrir cette merveille !!!

    RépondreSupprimer
  2. vivement qu'on puisse se rouler dans l'herbe et compter les papillons , visiblement , pas demain la veille ..patience...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta photo casserole d'eau, tu vois, que tu m'as passée ?
    j'ai envie de la mettre un jour sur mon blogue tellement elle m'enchante !
    Une très jolie photo aussi de champ de fleurs chez Richard dernièrement
    apartsoi.fr

    couchée dans l'herbe..
    mes premiers baisers aussi...y étaient

    RépondreSupprimer
  4. Oui, croukougnouche, vivement que l'on puisse se rouler dans l'herbe, ici dans la prairie c'est ce qu'on préfère !!!

    C'est vrai, Lôlà, tu aimes la casserole ? quand je pense que j'ai hésité à te l'envoyer !!! ce que j'aime surtout dans cette photo c'est les couleurs...

    Les premiers baisers dans une prairie, ça me laisse rêveuse, tu en as eu de la chance !!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !