6 mars 2009

Nuages


En moissonnant les nuages, on serait surpris de récolter d'impondérables semences... Dans le ciel déjà se dessinent d'imprévisibles paysages.

Gilles Clément

9 commentaires:

  1. Bonjour, moi quand je contemple les nuages j'imagine depuis l'enfance qu'il y a des anges et des esprits purs qui nous dessinent des formes
    et écrivent des messages de sagesse...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore regarder les nuages et y voir plein de choses: visages, paysages, animaux, des anges, oui, aussi... mes préférés ce sont les gros "choux-fleurs" qui annoncent les orages je m'imagine ce que ça pourrait être que de vivre dedans... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux,merci pour cette évasion

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, c'est ça, s'y baigner, comme dans cette vidéo, ne faire plus qu'un avec eux, regarder tout de haut, prendre du recul, quoi ! ... La musique est jolie en plus...

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela n'est que de la vapeur d'eau, et pourtant toutes ces formes racontent quelque chose de l'étonnante créativité de la Vie !

    RépondreSupprimer
  6. Dans les nuages comme le dit Gilles Clément il y a aussi des graines, des poussières, du sable (que l'on retrouve parfois sur nos voitures)et à notre époque tout un tas de substances qui ne devrait pas y être... j'aime bien me le rappeler quand ils défilent au dessus de nos têtes : les nuages sont très lourds : jusqu'à parfois 1 million de tonne pour les cumulo nimbus (les "choux-fleurs" des orages)le poids moyen d'un petit nuage type mouton est de 25 tonnes en tous cas c'est ce que je viens de lire...histoire de se faire une idée...
    les nuages j'adore aussi les voir passer sous la lune (comme cette nuit) et regarder leurs ombres défiler à toute allure sur le sol...

    RépondreSupprimer
  7. Bien chouette petite video ! J'adore les nuages. Les regarder, les prendre en photo. De la poésie à ciel ouvert, des mondes fantastiques à portée d'yeux au quotidien ou presque. Bon là j'sais pas si c'est parce que j'ai encore un petit creux, mais j'ai vu des pop-corn géants dans le ciel (^_^)

    Et c'est incroyable de se dire qu'ils pèsent si lourds ! Quant à la remarque de Gilles Clément sur le fait qu'il y a dans les nuages des graines, des poussières, du sable, c'est très intéressant et poétique.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle vidéo!!!
    Je passe ma vie la tête dans les nuages, alors merci pour ce doux voyage! :)
    Voler c'était mon plus grand rêve quand j'étais petite, et aujourd'hui, ça m'émerveille toujours autant!

    RépondreSupprimer
  9. Des pop-corns ? ah oui en effet, on peut en voir !!! On peut tout voir en fait avec les nuages, c'est ça qui est génial !
    Jess, je suis contente que la balade t'ait plu :)

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !