21 oct. 2010

Bel orvet de cuivre


Il profitait des dernières belles journées d'automne pour se chauffer au soleil près d'un tas de bois...

11 commentaires:

  1. Tu l'attrapes avec beaucoup d'assurance, dis donc !
    Belle couleur d'automne que cette couleur cuivrée ...une couleur de feu pour un animal au sang froid !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, La Licorne il avait une couleur magnifique, complétement en harmonie avec la saison, et je suis un peu déçu par le rendu de la photo. J'ai parfois un peu d'appréhension avant de les attraper mais une fois qu'ils sont dans mes mains ça va... après tout ce ne sont que des lézards sans pattes !!!

    RépondreSupprimer
  3. ohhhh! j'aime tellement ces doux petits animaaux!
    depuis que j'en ai approché un qu'une amie de lycée , à la campagne trimballait dans sa poche de manteau , au nez et la barbe des surveillants , je n'en ai pas peur du tout alors que j'ai une bonne frousse des serpents. J'en sauve souvent des griffes de Shalimar qui les chasse et hélas , souvent, ses morsures , à lui sont fatales!

    RépondreSupprimer
  4. Lôlà ne les connais pas mais nous en verrons là où nous partons la semaine prochaine. Un courrier tu recevras...

    RépondreSupprimer
  5. Croukougnouche, moi aussi j'aime toutes ces petites bêtes : orvets, lézards, salamandres... j'ai d'ailleurs enfin pu photographier une salamandre cette semaine, d'habitude je n'ai jamais d'appareil photo sur moi qu'en j'en croise... jolie histoire, moi j'avais des camarades de classes qui se trimballaient des souris dans les poches, ça nous a valu de belles crises de fous rires !!!!

    Lôlà, la cinglée du courrier en moi se tient prête !!!

    RépondreSupprimer
  6. bien ainsi en aurai -je moins peur avec de telle ambasadrice
    gros bisous frankie

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de jouer les ambassadrices, Frankie, entre vous et ces petites bêtes, mais il ne faut pas avoir peur des tendres orvets :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas les orvets. Peut-être est-ce une espèce qui ne vient pas dans mes brumes du Nord?!

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm, je ne suis pas une spécialiste Mirontaine, mais il me semble que les orvets sont présents partout en France... on ne voit pas les orvets aussi fréquemment que les lézards, il sont plus discrets, ils aiment bien se cacher dans les tas de compost, de feuilles...

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce un ver? Il ressemble à un serpent minuscule. Je n'ai jamais vu un ver de sorte. J'aime le son de votre blog. Salutations.

    RépondreSupprimer
  11. Non, Leovi ça n'est pas un ver, c'est un lézard sans pattes, le nom espagnol est "lución" ou "serpiente de vidrio"...

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !