C'est un vieux tilleul qui trône au sommet d'une petite vallée où chante un ruisseau. C'est un arbre bienfaisant, on le ressent profondément en l'approchant. J'aime m'asseoir au creux de ses racines pour méditer, regarder le soleil se coucher ou lire un bon livre. Comme il est entouré de fougères on peut observer les environs sans être vu et quand il pleut son épais feuillage sert de parapluie géant. Souvent, j'aperçois des chevreuils qui dorment à son pied. Au printemps son parfum se répand dans les chemins et les bois au point d'enivrer les elfes pendant qu'ils récoltent les gentianes qui poussent aux alentours...
Leovi, bienvenue dans la prairie !!!
RépondreSupprimerTrès beau texte et si bien accompagne par de tilleul majestueux.
RépondreSupprimerBravo pour ce blog.
Roger
Merci beaucoup Roger et bienvenue dans la prairie !!!
RépondreSupprimerMagnifique, je suis resté assis un certain temps l'ombre des ailes de votre arbre écouter les oiseaux chanter. Merci beaucoup pour ce moment si agréable. Salutations.
RépondreSupprimerMerci Leovi, votre commentaire me touche beaucoup, faire rêver les gens et leur faire passer un agréable moment c'est juste ce que je souhaite faire grâce à ma petite prairie !!!
RépondreSupprimerChaque arbre a son charme propre mais j'aime particulièrement le tilleul car il y en avait un, très vieux, dans la cour de l'ancienne école, de l'autre côté de notre rue, et chaque été nous étions énivrés par son parfum, merci pour cette belle photo et ce joli texte.
RépondreSupprimerQuand j'étais petite il y en avait un énorme juste devant la fenêtre de ma chambre... pour moi c'était comme une sorte de château... je suis d'accord avec toi Viviane chaque arbre à son charme, personnellement j'aime énormément les hêtres.
RépondreSupprimerJolie photo avec un arbre magnifique , hum! que c'est bon une tisane au tilleul ...
RépondreSupprimerbisous et bon dimanche.
Thérése.
Oui, Thérèse, une bonne tisane de tilleul avant de plonger dans les bras de morphée et de faire des rêves délicieux,mais, encore mieux, une bonne sieste sous un tilleul en fleurs !!!
RépondreSupprimerBon dimanche à toi aussi !!!
quel arbre ma chère prairie où l'on converse
RépondreSupprimerquel arbre
merci du partage
Frankie c'est toujours pour moi un plaisir de raconter les arbres !!!
RépondreSupprimerMerci de votre passage sous le tilleul et d'avoir apprécié sa présence :)
J'ai aussi une affection particulière pour les tilleuls, si majestueux et si protecteurs quand ils prennent de l'âge...
RépondreSupprimerJ'en ai un dans mon jardin : moins beau que celui que tu nous présentes, mais bien agréable quand, en été, nous cherchons de l'ombre...nous mangeons souvent sous ses branches.
Je suis d'accord avec toi La Licorne un tilleul dans un jardin c'est une merveille l'été pour s'abriter de la chaleur et quand il est en fleur... moi aussi j'ai de merveilleux souvenirs de repas pris à l'ombre d'un grand tilleul.
RépondreSupprimer