Et pauvre ? Vous croyez qu'à Glencoe j'étais pauvre ? Loin de là. Sans argent, oui. Mais est-ce que l'argent peut donner la vraie richesse ? Les gens semblent courir après les faveurs ou un titre, comme si c'était ça l'important, comme si une monnaie ou deux apportait le bonheur. Comme si le monde naturel et la place qu'il nous offre ne valait rien, comparé à une bourse bien remplie ou au titre de comte, de duc. C'est peut-être vrai pour eux. Pas pour moi, à aucun moment.
J'étais plus riche que jamais, assise jambes croisées parmi les dernières digitales, à regarder une grosse abeille vivre sa vie. Elle s'enfonçait dans une fleur, il n'y avait plus que son derrière qui dépassait, elle s'arrêtait de bourdonner, puis elle ressortait lentement avec un bourdonnement plus fort et les ailes poudrées.. Elle allait de fleur en fleur. Et moi qui l'observais pendant des heures, je pensais être plus riche grâce à elle que si on m'avait couverte d'or.
Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher
c'est trop beau et très amusant aussi ces fleurs que je ne connais pas du tout ces bestioles s’amusent bien bisou
RépondreSupprimerCe sont des digitales Flo, une plante toxique mais que l'on utilise aussi à faible dose dans des médicaments, la bestiole par contre je ne connais pas son nom, je ne suis pas très douée pour les insectes !
SupprimerBisou
BOnsoir
RépondreSupprimerce texte est superbe et je suis d'accord avec l'auteur
la richesse est bien celle que je suis en train de regarder chez toi
C'est tellement beau
j'aime beaucoup la forme de tes fleurs des petites clochettes et cette couleur!!!!!!
comment ne pas aimer!
comment ne pas craquer et s'installer un moment pour regarder ces petites bestioles
Merci Stephanie
bonne soirée
Je savais France que tu aimerais ce texte, il te représente bien je trouve, c'est tout toi ! Tu sais si bien toi aussi prendre le temps pour voir les vraies richesses de la vie !
SupprimerBise
quelle beauté ces digitales...!
RépondreSupprimerOui Croukougnouche ce sont vraiment de très belles plantes !
SupprimerJe n'ai toujours pas commencé ce livre, mais j'en lis d'autres.......Ca viendra; j'ai bien aimé cet extrait!
RépondreSupprimerquand je me retourne sur mon passé, je vois bien ce qui compte: la famille, la création, les oiseaux qui chantent dans le beau jardin............tout, mais ni l'argent, ni le pouvoir..........
Oui Anne, c'est bien ça le problème, il y a tant de merveilles à lire ! Le bûcher sous la neige c'est l'assurance de se trouver en présence de très beaux personnages, Corrag bien sûr qui attend en prison d'être brûlée pour sorcellerie, mais aussi le révérend Charles Leslie qui à sa demande écrit son histoire, ses lettres à sa femme (magnifique personnage elle aussi, bien que l'on ait jamais directement à faire à elle)sont sublimes, la façon dont ces trois personnages s'influencent et se grandissent est bouleversante...
RépondreSupprimerBonsoir Stéphanie,
RépondreSupprimerUn pur bonheur que de lire un si beau texte, l'auteure dit vrai et j'aime beaucoup cette façon de voir les choses...
Ces digitales sont magnifiques... Je suis surprise j'en ai pas encore vu cette année par chez nous ?
Merci pour ce beau partage :)
A bientôt !
Elles commencent tout juste à fleurir, ce sont les premières que je vois Floralie.
SupprimerMerci à toi d'être passé par la prairie.
Formidable extrait si joliment illustré avec cet insecte inconnu (de moi !) et les jolies fleurs de digitale !
RépondreSupprimerBisous ma Prairie !
Pétales je ne connais pas le nom de l'insecte, merci de ta visite !
SupprimerStephanie bonjour!
RépondreSupprimerMerci pour ton féerique billet qui touche mon cœur!
Le poème est magique et tes digitalis aussi!!
Passe un bon dimanche!
Je t' embrasse!
Merci Geli, c'est toujours un plaisir de te lire, bon dimanche à toi aussi !
Supprimerça c'est bien vrai !!!! bon dimanche !!! je vais bouquiner sur mon balcon en regardant mes pétunias qui deviennent très beaux !!!
RépondreSupprimerC'est une bonne idée d'aller bouquiner Hutte, j'espère qu'on verra bientôt les photos des pétunias !
RépondreSupprimerCe qui m'émerveille le plus dans tes photos, c'est leur transparence, leur lumière et bien sûr leur beauté mais pas que, il y a quelque chose de plus, l'esprit de la nature qu'on peut percevoir et c'est rare, très rare, et cela me nourrit... ce même esprit qu'on trouve dans tes textes et qui transparaît à travers toi... Merci infiniment. Bonne continuation sur ton chemin singulier qui est aussi celui de l'Amour...
RépondreSupprimerPascale c'est un plaisir de te voir dans la prairie, merci pour ce merveilleux commentaire, les mots me manquent. Je suis ravie de savoir que tout cela passe à travers mes photos et te touche autant !
RépondreSupprimerA bientôt
Ce sont les choses les plus simple qui font les grandes richesse. Bisou de Grèce.
RépondreSupprimerOui c'est tout à fait ça Ellada !
RépondreSupprimerBise
Très beau texte, très vrai, qui recentre sur l'essentiel.
RépondreSupprimer