10 févr. 2011

Respirer les étoiles


J'aime sortir tard le soir pour, avant de m'endormir, écouter au loin le chant du ruisseau qui traverse la prairie. Hier soir la lune formait un berceau haut dans le ciel et deux renards se chamaillaient tout près, leurs cris transperçant la nuit. Je respirais longuement et pleinement cette atmosphère et, peu à peu, il m'a semblé que j'inspirais tout le ciel étoilé à l'intérieur de mes poumons (si, si, c'est possible, vous savez nous sommes immenses à l'intérieur), je sentais les étoiles parcourir mes veines puis je les expirais tout doucement, puis les inspirais de nouveau encore et encore... Les renards sont repartis chacun de leur côté, le chant du ruisseau était plus clair que jamais, alors je suis allée me coucher... émerveillée !


15 commentaires:

  1. quelle expérience étrange....
    j'aime énormément l'idée d'être immense à l'intérieur , c'est ce que je voudrais pouvoir faire .. absorber toute la douleur des miens pour l'enfouir à jamais , qu'ils atteignent enfin le rivage , sains et saufs ... mais la nuit ne dure jamais assez longtemps pour ça.

    RépondreSupprimer
  2. Croukougnouche, cette immensité à l'intérieur je la ressens souvent... mais enfouir la douleur des autres hélas... ce n'est qu'une "expérience poétique" peut-être (et c'est déjà beaucoup) peut-elle nous aider à trouver un peu de paix en nous pour la transmettre aux autres ... c'est ce que je te souhaite du fond du coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! je comprends mieux ... Je dors toujours les volets ouverts et je voyais des étoiles descendre, monter. Je me disais que ce n'étaient pas des étoiles filantes, c'était donc toi !!

    Si chacun pouvait prendre le temps de respirer les étoiles, croire déjà que celà est possible, le monde serait meilleur ...

    Bon je retourne me coucher surveillant les étoiles ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour cette photo. J'aime aussi regarder le ciel mais surtout les étoiles. Elles portent unpeu de chance si tu arrives à trouver la tienne.
    je ne peux pas entendre les ruisseaux mais j'aime aussi cette petite mélodie . L'eau qui coule tout doucement. Quel bonheur je trouve. Et le calme aussi.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Adiante c'est nous tous !!!!!!!! Ou plutôt c'est l'univers qui respire à travers nous !!!!! J'espère que les étoiles t'ont fait faire de beaux rêves...

    Oui France écouter l'eau couler doucement c'est un bonheur !!!!!

    Bonne journée à tous les deux !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou je suis comme toi ! Je passe de longs moments à respirer les étoiles ! Elles me parlent, j'entends leur chant ! Nous voilà deux petites folles à parler aux astres !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ah oui Pétales de fées, nous avons le nez en l'air ce qui n'empêche pas aussi d'avoir les pieds bien sur terre !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Volupté de ceux qui savent se répandre dans l'inconnu. C'est beau comme tu dis. Tu écris de mieux en mieux, enfin si je vois sur une année..tu oses, de plus en plus nous dire, toi.

    RépondreSupprimer
  9. Joli moment de communion avec Dame nature ... pendant que je me blottissais au fin fond de mon lit pour ne plus entendre la tempête souffler, la pluie tomber par trombes et avoir peur que le ciel ne me tombe sur la tête ..........
    :o)))))))))

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ted et Karito !!!!

    Une tempête chez toi framboisine ? Eh bien nous avons de la chance dans la prairie c'est grand soleil depuis plusieurs jours !!!!

    A ce soir Flo !

    RépondreSupprimer
  11. Merci, Mingingi, de nous partager ce moment de rencontre avec l'infiniment grand, avec la nuit et les étoiles...

    Qu'est-ce que "respirer", sinon accueillir ce qui vient de l'extérieur et le renvoyer "transformé" par son voyage à travers nous...

    Respirer les étoiles, c'est accueillir l'univers en nous et l'enrichir d'un peu de nous-même...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce superbe commentaire La Licorne, oui la respiration c'est faire alchimie avec l'univers !

    RépondreSupprimer
  13. Sublime expérience que celle de respirer les étoiles, se remplir de leur scintillement, leur renvoyer en échange la vibration de notre âme... J'aime aussi ces sensations de plénitude et de paix intérieure qu'apporte la contemplation de la voûte étoilée...
    Merci de les avoir si bien formulés!
    Douce et belle semaine à toi, Mingingi...
    Bisous,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi Nina-Lou pour ce si doux commentaire qui me fait très plaisir !!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !