3 déc. 2010

De la neige et des recettes enchantées !


Nous étions dans la prairie toute blanche en train d'observer des fleurs de glace, lorsqu'un elfe a surgi en agitant un papier très coloré. Une lettre de Lôlà !!! Avec les recettes de l'ami Ted !!!


En effet, il y a quelques jours, Lôlà nous racontait le merveilleux banquet que lui avait offert Ted et j'avais demandé à ce dernier s'il voulait bien me donner les recettes de gratin d'artichauts, de quenelles de champignons et de pain à la farine de noix... les voici donc :



Gratin d'artichauts et quenelles de champignons

Partez dans les bois au petit matin. Cachez-vous sous les fougères. Emboîtez le pas à trois artichauts qui passaient par-là. Ensemble, repérez de joyeux champignons parfumés. Saupoudrez les sur place (ne pas les toucher !) de farine légère et cassez deux oeufs dans leur creux. Laissez les artichauts auprès d'eux. Le lendemain matin au même endroit : six quenelles vous attendront, les artichauts dans leurs bras, au coeur elles prendront. Juste une poêle de chaleur et c'est bon...


Pain aux noix enfarinées

Prenez des mains. En grande quantité sous les noyers. Attendez la mi-novembre et la lune ronde de ce onzième mois. Une nuit toutes les mains réunies, frottez... La pluie de noix se meut en farine, sous la vraie pluie ! Un peu de levure et le tour est joué !

10 commentaires:

  1. De très belles photos et la recette des noix enfarinées est géniale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mingingi des neiges3 décembre 2010 à 07:04

    Merci Pétales de fées, pour la recette au noix nous transmettrons à Ted, bien que je pense qu'il fera sûrement un petit tour par ici ...

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, chapeau ! euh, je dirai " bonnet " (!) car ton message est génial, le texte manuscrit !

    Dommage que je n'ai pas une voisine comme toi car qu'est-ce que l'on se marrerait !

    Et l'ami Ted, il ne peut pas venir skier chez moi, il pourrait me faire de délicieux repas, mais ne le dis pas à Dame Tartine, je ne voudrai pas la vexer, ses desserts sont si exquis ...

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Ah !!! Vouiiiii. Ton facteur est génial ! Et ta neige en prairie ..ce serait une recette de mousse invisible dans le Monde des Quatre ? Noix de coco, flocons, et papillons, brassez le tout sans toucher, léger léger....La mousse qui fond avant de toucher la bouche.
    Et Où est la Pomme ????
    Biz
    On t'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Adiante, alors le génial texte manuscrit c'est Lôlà !!! Lôlà aussi géniale que ses textes !!! Je m'amuse beaucoup avec elle c'est sûr mais hélas on n'est pas voisines mais on s'écrit !!!!
    Quand à Dame Tartine s'il y a un délicieux repas dans l'air elle sera là, pas besoin de parler, elle flaire de loin les bonnes choses !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hum, Ted... il est bien possible que ce soit de la noix de coco, nous aurions du goûter c'est sûr ! Déjà nous avions un doute avec les fleurs glacées... c'est pour ça que nous étions en train de les observer de près mais l'arrivée de tes recettes nous a détourné de nos recherches...
    La pomme elle est arrivée chez Adiante, où elle s'est multiplié comme des petits pains !!!! Il y en avait partout sous les fougères !!!

    Bizzzz à tous les deux je vous aime aussi !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ces photos avec la neige, le paysage avec des tons exquis et la composition avec ce motif tenant beaucoup de neige pauvres très agréable.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Leovi pour ce commentaire, effectivement ce que j'aime dans le paysage c'est juste cette ligne d'arbres au milieu de cette étendue blanche, toute blanche.
    La neige ramène le paysage à une immense simplicité et en même temps c'est d'une splendeur !!!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà des recettes comme on les aime, pleines de bonne poésie croquante !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Merula, de les avoir goûté, ces savoureuses recettes !!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !