Bienvenue au milieu des herbes folles et des fleurs qui se balancent sous le vent, là où des milliers de sauterelles bondissent à chacun de nos pas, là où l'ombre des nuages défile à toute allure, là où l'air, la terre, le feu et l'eau possèdent l'âme et enflamment l'imaginaire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est formidable! j'ai appris plein de choses! L'eau est rebelle! Et nous, nous voulons la "corseter" (dans du béton, évidemment!) J'ai apprécié le mot!
RépondreSupprimerCependant, quelque choses me gène un peu : c'est que l'homme ne se remet pas en question, il cherche à domesmtiquer la nature quand même. Dans un but louable en l'occurence, mais avec un esprit de supériorité. L'eau est pleine de ressources et nous pourrions effectivement en bénéficier en oeuvrant de conserve avec elle mais tout d'abord dans le respect! Et ça... ce n'est encore pas pour demain!
C'est certainement pour aujourd'hui, pour maintenant, dans ce moment présent, il dépend de nous Bee.
RépondreSupprimerQuelle merveille la Vie - vraiment quelle merveille. Merci Mystère.
Oui, quelle merveille et nous la connaissons si peu, ça devrait être notre priorité d'essayer de la comprendre en profondeur, avec respect, humilité, gratitude et enthousiasme ...
RépondreSupprimerGraditude! Voilà le mot! C'est simple et pourtant tellement grand! si nous avions seulement tous cette gratitude dans nos coeurs! quel changement!
RépondreSupprimerJ'ai du mal avec cette idée du maintenant, Christian, j'ai du mal avec l'idée que cela dépend de nous... Tout autour de nous, les faits me montrent le contraire... J'ai vraiment du mal à croire à un changement... Vivre et Etre sont (à mon sens) les seuls exemples qu'on peut proposer et je veux bien croire qu'il faut y croire! De toutes nos forces pour avancer. Mais sincèrement, j'ai du mal...
Gratitude c'est un de mes mots préférés, c'est une attitude aussi qui nous permet de voir la vie sous un angle totalement différent : immense !
RépondreSupprimerMerci pour ce mot si plein de sens. Il n'est pas toujours dans mon esprit et pourtant... Je vais l'inclure dans ma méditation pour m'en imprégner.
RépondreSupprimerLe mot qui me transporte le plus souvent, c'est Plénitude. Mais rien n'empêche d'unir les deux.
"Merci", c'est tellement lumineux!
Oui, on peut unir les deux et encore plein d'autres combinaisons, à chacun de trouver celle qui lui convient.
RépondreSupprimerTu as raison, "merci" c'est effectivement lumineux, simple et lumineux !
Bonne semaine Bee.