29 janv. 2009

Ecouter les arbres


Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant !
Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez.
L'ennui avec les blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas !
Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les autres voix de la nature.
Pourtant les arbres m'ont beaucoup appris :
tantôt sur le temps,
tantôt sur les animaux,
tantôt sur le Grand-Esprit.

Tatanga Mani ( Walking Buffalo )

4 commentaires:

  1. Oui les arbres parlent, les arbres soutiennent, apaisent, protègent, rassurent, consolent... les arbres sont des amis pour moi, et là où je vis, il y a deux grands chênes, entre autres, le Maître des lieux et le Gardien de la porte, je vais souvent leur demander conseil, me recharger auprès d'eux. Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces commentaires Sourire. Bienvenue dans la prairie !

    RépondreSupprimer
  3. Les arbres me "parlent" aussi... :-)
    Et je me sens parfois comme eux... un arbre pousse à travers moi... :-)
    Plus j'ancre mes racines dans la Terre-Mère, plus mes branches montent haut vers le Ciel !
    Et ce surnom m'est venu un jour : Walking Tree ! :-)
    A Bien tôt...

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue La Luciole, j'adore ton témoignage ! :)

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !