25 mai 2014

Voir la vie en bleu





 Papillon azuré et fleur de lin. 
Ce petit papillon n'est pas facile à photographier,
toujours à voleter de fleurs en fleurs,
mais celui-ci avait visiblement envie de poser !




28 commentaires:

  1. ce papillon est joli on dirait du tissus !! et les fleurs sont belles aussi on dirait su papier de soie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait Petit Singe Vert ? La prairie est peut-être l'oeuvre d'un grand couturier...

      Supprimer
  2. Bonsoir chère Stéphanie!
    Merci pour ce féerique billet pleine de beauté de la nature!!!!
    Passe une bonne soirée!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli d'être venue admirer le bleu de la prairie !

      Bise

      Supprimer
  3. Coucou Stéphanie,
    Merci pour ce magnifique billet, j'adore ce papillon et pour l'instant je n'en ai pas encore photographier... Ça viendra :-)
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Floralie ça viendra, j'en suis la preuve, ça fait des années que je cours derrière lui dans la prairie :-))) Celui-ci était vraiment d'humeur à se laisser photographier : ailes fermées, ailes ouvertes... Il faut tomber sur le bon !

      Bises

      Supprimer
  4. (^‿^) ❀

    MERCI pour cette très belle publication chère Stéphanie !
    Que ces photos sont belles ! J'adore le papillon !

    Je t'embrasse très FORT !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stéphanie oui la regarder en bleu c'est je trouve la bonne idée
    et ton azuré est de toute beauté
    Bravo pour ces très belles photos qui je trouve vont si bien sur ton blog
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France, ce bleu, bleu comme le ciel d'aujourd'hui est apaisant, il donne un sorte de sentiment d'infini...

      Bises

      Supprimer
  6. Des clichés extraordinaires ! Ces papillons azurés sont d'une finesse ! Belle journée à toi ma chère prairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétales ce sont en effet de très beaux papillons, c'est un plaisir de marcher parmi eux dans les champs... comme des petites fleurs volantes !

      Supprimer
  7. Tu as fait de très belles photos Stéphanie!
    Les papillons sont bien dificile à photographier. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maria Emilia, ça n'est pas toujours facile, ça dépend des espèces, certains restent un moment posés sur les fleurs mais d'autres ne cessent de voler...

      Bisous

      Supprimer
  8. (^‿^) ❀

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un agréable mardi chère Stéphanie !!!

    GROSSES BISES d'ASIE vers ta belle prairie

    et douces pensées

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée STEPHANIE bise

    RépondreSupprimer
  10. L'azuré ailes déployées! Combien tu l'as payé? Trois litres de nectar gratos ?
    Jolis clichés, vraiment!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah... trois litres de nectar, je serais encore en train de le récolter !!!!! (Ne leur donne pas des idées pareilles) Non, il avait juste envie de son quart d'heure de gloire !!!

      Merci Epamine

      Bises

      Supprimer
  11. Je viens te dire bonjour mais je ne vois plus rien hélas ma carte va lâcher enfin
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah France les soucis d'ordi... bon j'espère que ça va s'arranger rapidement !

      Bise

      Supprimer
  12. Bonjour je suis toujours admirative de tes photos. je ne reconnais pas la fleur bleue
    passe un beau dimanche
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alixe, la fleur est une fleur de lin sauvage (bisannuel ?).

      Bises

      Supprimer
  13. (^‿^) ❀

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine !
    GROS BISOUS pour toi chère Stéphanie ✽ ❃ ❋

    RépondreSupprimer
  14. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ❀

    Bon mercredi à toi chère Stéphanie !
    Je t'envoie plein de bises d'Asie☼ vers ta belle prairie

    Ciao !!!! ✿

    RépondreSupprimer
  15. (^‿^) ❀

    Un bonjour amical chez toi Stéphanie

    Je t'envoie de gentilles bises D'ASIE !
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy pour tous ces bisous d'Asie, tu es adorable de passer régulièrement dans la prairie, c'est très agréable !

      Bises

      Supprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !