15 juil. 2012

ode à l'été










"A mesure qu'il descendait sur les grasses terres alluviales l'atmosphère s'alourdissait, les langoureux parfums des fruits d'été, des vapeurs, des foins, des fleurs, y formaient un vaste lac d'odeurs,
qui semblait assoupir les animaux, les abeilles, 
les papillons eux-mêmes."

Tess d'Uberville - Thomas Hardy








14 commentaires:

  1. merveilleuses photos!!!
    je suis en marge des blogs , en ce moment et ne parcours les prairies et ruelles que de loin....mais je suis en pensées , malgré tout avec vous! c'est tellement gentil de ta part d'avoir sur ta page ma petite peinture! Merci !
    j'espère que le soleil brille chez toi , malgré les infos météo ! ici , je confiture au maximum , puisque je suis enfin posée , après tant de pérégrinations remuantes! ouf! j'aime ça , mais le repos auprès des chats est une véritable félicité ! bravo aussi pour ton duo d'écriture avec Laure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Croukougnouche et d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire.Aujourd'hui le soleil brille, oui ! Tu confitures au milieu de tes chats ? Oh quel bonheur !!! Ta petite peinture comme tu dis je l'adore, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et sa place est dans la prairie bien sûr (et aussi dans ma bibliothèque)!

      Supprimer
  2. merci Stéphanie
    A mardi je passerai te voir
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. En fait, le livre Tess, je l'ai lu il y a longtemps, et contrairement à beaucoup de gens, n'ai jamais vu le film!!!Il sne le repassent d'ailleurs jamais!!! Dommage. Quant à tes photos,les papillons y mettent du mouvement, c'est tout simplement enchanteur: merci !! J'entends les oiseaux,l'eau qui tombe en cascade, je m'évade................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas vu le film !!!! Mais s'il y a un livre qui convient bien à la prairie c'est celui-ci ! Merci d'être venue t'évader dans la prairie Anne !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Petit Singe Vert je suis sûre que tu as adoré gambader au milieu des fleurs et des papillons !

      Supprimer
  5. Comme on est bien dans cet été là !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'été au milieu des fleurs c'est... que du bonheur !

      Supprimer
  6. Una bella serie de imágenes de la naturaleza!! Un placer volver a tu blog y sentir este “aroma” tan especial de la vida natural y tus pequeños instantes se hacen grandes. Un cordial saludo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Joan pour cet adorable commentaire je suis ravie que la prairie vous plaise autant, merci de votre visite !

      A bientôt

      Supprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !