L'eau de la rivière renversait l'image des cimes des arbres, des toits et des croix. Des saules aux troncs noueux semblaient contempler ce merveilleux reflet : les uns se dressaient sur la berge, d'autres se penchaient sur l'eau où baignaient leurs branches et leur feuillage, enchevêtrés d'herbes aquatiques qui flottaient parmi des nénuphars jaunes.
Nicolas Gogol - Les âmes mortes
Je passe te dire bonjour et bonne journée , nous avons coupure électrique pour la journée alors je passe vite vous saluer car tout vas s'éteindre pour un jour .
RépondreSupprimerAlors bonne journée et a plus bise.
It has a look of mystery. I love the words.
RépondreSupprimerhave a wonderful day,
Hugs Rosemary...xx
Extraordinaire écorce du bouleau qui représente vraiment l'hiver pour moi ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... je l'associe absolument à l'âme slave et je vois que tu as choisi Gogol. Ta photo est vraiment très bien composée, très émouvante...
RépondreSupprimerBisous
Une délice de photo! Des rivières calmes... del'eau qui se promène... des arbres qui se regardent au miroir...
RépondreSupprimerBonne semaine pour toi.
Adoro estas fotos quando o real mergulha na superficie de um lago e espelha a alma das coisas!
RépondreSupprimerBelissima foto! Parabens!
Um beijo
Graça
Gogol lu il y a si longtemps, et ce paysage en accord. Bfravo et merci à toi!!!
RépondreSupprimerbonne journée aussi!!
et quel régal, ce fond sonore !
RépondreSupprimercoucou c'est France
RépondreSupprimerTa photo est splendide je trouve et j'aime ce genre de paysage aussi
C'est bien l'hiver alors chez toi et ici aussi
Je t'embrasse
Uwielbiam zdjęcia, gdzie wszystko odbija się w wodzie i jeszcze ta brzoza. Bardzo ładne zdjęcie. Pozdrawiam
RépondreSupprimerCet étang, tel un miroir posé sur la coiffeuse de la chambre, les joncs prenant la chaleureuse teinte des meubles campagnards ... Mingingi ne pu se retenir de se pencher et remettre en ordre ses beaux cheveux tressés couleur or qui semblèrent un soleil dans ce ciel automnal renversé bien que l'hiver ne fusse bien loin, caché derrière la forêt. Bientôt, d'un mouvement rapide, sa cape glacera le paysage, son bras squelettique apportera froid et désarroi aux habitants de la prairie mais tous se réuniront chez Dame Tartine dont l'amitié conjurera les sorts, les parfums de sa cuisine prolongeant ceux de l'été.
RépondreSupprimerLinda essa imagens. me encantei com a beleza dos detalhes. Parabéns muito linda.Adorei conhecer seu blog, é excelente.
RépondreSupprimerTomei a liberdade de estar seguindo pra voltar outras vezes. Convido a conhecer meu blog e seguir-me também . Ficarei feliz em ter ver na bandeija dos membros.
Um abraço e ótimo restinho de semana.
Merci à tous pour votre visite, se promener au bord des étangs et rêver avec les reflets est une source d'inspiration inépuisable, vos mots pleins de poésie en témoignent ! Adiante merci pour ce conte que les elfes vont s'empresser de raconter à travers toute la prairie...
RépondreSupprimerBienvenue Graça Pereira, Christel et Smareis !
Je viens te dire bonsoir
RépondreSupprimerCoucou France, merci !
RépondreSupprimer