14 nov. 2011

Dans le serpolet

Mmm, comme ça sent bon !

J'aime suivre les coulées, je me dis toujours que je vais découvrir un trésor, et, en quelque sorte c'est ce qui a fini par arriver ! En me glissant à travers une haie sur les pas des renards et des blaireaux je me suis retrouvée dans une friche inconnue colonisée par d'immenses genêts. Il faisait si doux par ce bel après-midi d'automne que je me suis allongée dans ce que je croyais être de l'herbe, mais un parfum délicieux s'est répandu tout autour de moi. J'ai bondi sur mes pieds et pour découvrir que la friche était recouverte d'un tapis de serpolet, je n'en ai jamais vu autant de ma vie ! Et encore en fleurs en novembre ! J'en ai tout de suite ramassé un gros bouquet pour Dame Tartine puis je me suis déchaussée pour marcher pieds nus sur ce merveilleux tapis parfumé.

Joli trésor, n'est-ce pas ?

13 commentaires:

  1. le serpolet, je ne sais pas trop ce que c'est, il faut que je me renseigne, mais (jour de chance!! ) j'ai repéré des "clematis Vitalba", si je peux trouver des graines, je partagerai..........Bonne journée nonpas au "soupe au lait',mais au serpolet!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y à pas meilleur que le thym sauvage. Le serpolet envahit aussi ma pelouse. Encore merci pour l'invitation de dimanche sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  3. ohh!
    je rentre tout juste , et j'ai senti le parfum s'échapper de tes pages!!
    quel délice!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'étais dehors toute la journée au boulot au soleil et le vent dans les cheveux par bout je croyais m'envoler.

    J,aurais bien aimer sentir cette découverte en ce jour car l'odeur de feuilles commence a me monter a la tête .

    Une collecte de 12 énormes sacs de papier super format géant au secours plus capable si il en vole une de plus je part en France hi!hi! te retrouver humer ta découverte chanceuse .

    Gros bisous et bonne nuit a plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi la dune fleure bon le serpolet...et quel joli mot, en plus.

    RépondreSupprimer
  6. une plante merveilleuse découverte en drôme des collines au dessus de mon ancien lieu de vie. Ensuite j'avais marché pieds nus sur un chemin de sable et pris les photos avec mon ombre, tu sais, qui me servait pour Zou ! c'était au printemps.
    merci pour ton soutien cette semaine ( maudite), je t'embrasse
    même Crousti pleure notre Couli, oui les peluches pleurent ( puisqu'elles parlent !)

    RépondreSupprimer
  7. BOnsoir je suis désolée je ne suis pas passée te voir
    Je me cache alors mais je suis un peu ailleurs depuis plusieurs jours
    OUI superbe trésor je suis d'accord avec toi
    PUIS des fleurs et du bonheur
    Je vois ton chien!!!!!!!!!!!!!
    IL est superbe un superbe compagnon je pense bien!!!
    Je te souhaite une belle soirée
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. Anne c'est super si tu as enfin trouvé des clématites vitalba!!!! Le serpolet c'est du thym sauvage...

    Oui je suis bien d'accord Adiante le parfum est d'une délicatesse !

    J'adore ton commentaire Croukougnouche, c'est sûr que la prairie est parfumée avec tout ce serpolet !

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm une dune qui sent le serpolet ça doit être merveilleux Stéphanie...

    Merci Lôlà pour ce beau partage, hélas à tes mots je comprends que Couli n'est plus... je pense bien à vous tous, je ne doute pas que les peluches pleurent...

    Coucou France ! Je savais que tu saurais apprécier un pareil trésor, merci pour tes mots savoureux qui me font toujours chaud au coeur !

    RépondreSupprimer
  10. Chatouille bonheur si tu t'envoles chez nous je t'en prie viens te poser dans la prairie, nous papoterons pendant des heures autour d'un bon thé et tu pourras rapporter du serpolet chez toi pour passer un bon hiver !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te dire bonjour mais je repars me coucher je reviens te voir bisou

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle soirée
    je viens de fermer mon blog mais je passerai chez toi
    je pense le ré ouvrir demain ou dimanche
    BISOU

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !