Bienvenue au milieu des herbes folles et des fleurs qui se balancent sous le vent, là où des milliers de sauterelles bondissent à chacun de nos pas, là où l'ombre des nuages défile à toute allure, là où l'air, la terre, le feu et l'eau possèdent l'âme et enflamment l'imaginaire...
26 août 2011
Les volubilis d'Agnès
Souvenez-vous au printemps Croukougnouche m'envoyait des graines de volubilis... Maintenant c'est feu d'artifice tous les matins sous mes fenêtres !!!
ohhh! comme je suis émue de voir ces fleurs écloses chez toi!!! quelle magie ,ces petites graines d'amitié!! c'est merveilleux! les miens aussi grimpent un peu partout. Ta bourrache est toujours en feuilles..comme je te l'avais dit , j'ai semé très tard... mais dès que.. je t'envoie des nouvelles! Bonne nuit!
J'aime beaucoup tes fleurs que je vois en rose non!!! je peux me tromper mais je vais rester avec ta couleur elle est si belle PUIS tu dois être heureuse de voir ces fleurs de la fenêtre!!!!!!!!!!! Je te souhaite une belle journée ici il pleut bisou
Oh la la, le rêve, j'ai un jardin, la campagne autour,mais pas de volubilis; ça pousse facilement? Et ça se resème? Je les ai toujours aimés............S'il te reste des graines, ne laisse pas tout aux oiseaux..............
Ma foi, Anne c'était la première fois que j'en faisais pousser et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une réussite !!! je ne sais pas si ils se ressèment tout seuls mais ils commencent à faire des graines, je te tiens au courant...
Pas de problème pour les graines!! il faut attendre un peu, je les récolte plutôt en hiver ,du moins quand tout est desséché : cela fait de petites "gousses" rondes qui s'ouvrent sur plusieurs graines ; Ainsi on en récupère plein! Les miennes viennent à l'origine des fleurs grimpantes de la cour-jardin du "Lieu Noir" à Sète, chez la copine de la compagnie de théâtre de rue avec qui je joue régulièrement. J'en avais récupéré quelques graines dans une enveloppe et depuis....
Merci pour toutes ces précisions Agnès, je sens que ces volubilis vont se propager dans toutes la France et peut-être plus loin encore !!!! Ils ont l'air d'aimer l'aventure !
Aussi beau que la ville qui porte le même nom!
RépondreSupprimerohhh! comme je suis émue de voir ces fleurs écloses chez toi!!! quelle magie ,ces petites graines d'amitié!! c'est merveilleux!
RépondreSupprimerles miens aussi grimpent un peu partout.
Ta bourrache est toujours en feuilles..comme je te l'avais dit , j'ai semé très tard... mais dès que.. je t'envoie des nouvelles!
Bonne nuit!
Des mains vertes vous êtes ! Bravo.
RépondreSupprimerEt l'autre plant qui se fume...Robina et les elfes ont tout croqué ?
J'aime beaucoup tes fleurs que je vois en rose non!!! je peux me tromper mais je vais rester avec ta couleur
RépondreSupprimerelle est si belle
PUIS tu dois être heureuse de voir ces fleurs de la fenêtre!!!!!!!!!!!
Je te souhaite une belle journée ici il pleut bisou
magnifique ces volubilis je vous embrasse cher charme de la prairie
RépondreSupprimerQuelle chance ce petit bonheur matinal! Faut-il changer ton nom de Dame Aubépine pour Dame Ipomea Purpurae?
RépondreSupprimerBonne journée :)
Merci à toutes pour vos délicieux commentaires, quel plant qui se fume Laure ? L'air (très particulier faut bien dire) de la prairie nous suffit !!!!!
RépondreSupprimerIsabelle c'est très joli Ipomea mais bon Dame Aubépine me plaît décidément beaucoup !
Ah, les fleurs, les légumes ou les fruits des graines qu'on nous offre ont toujours un p'tit truc en plus...
RépondreSupprimerOui c'est tout à fait ça Stéphanie !!!
RépondreSupprimerOh la la, le rêve, j'ai un jardin, la campagne autour,mais pas de volubilis; ça pousse facilement? Et ça se resème?
RépondreSupprimerJe les ai toujours aimés............S'il te reste des graines, ne laisse pas tout aux oiseaux..............
Ma foi, Anne c'était la première fois que j'en faisais pousser et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une réussite !!! je ne sais pas si ils se ressèment tout seuls mais ils commencent à faire des graines, je te tiens au courant...
RépondreSupprimerPas de problème pour les graines!!
RépondreSupprimeril faut attendre un peu, je les récolte plutôt en hiver ,du moins quand tout est desséché : cela fait de petites "gousses" rondes qui s'ouvrent sur plusieurs graines ; Ainsi on en récupère plein!
Les miennes viennent à l'origine des fleurs grimpantes de la cour-jardin du "Lieu Noir" à Sète, chez la copine de la compagnie de théâtre de rue avec qui je joue régulièrement.
J'en avais récupéré quelques graines dans une enveloppe et depuis....
Merci pour toutes ces précisions Agnès, je sens que ces volubilis vont se propager dans toutes la France et peut-être plus loin encore !!!! Ils ont l'air d'aimer l'aventure !
RépondreSupprimer