Les eaux de l'étang autour duquel nous nous promenons aujourd'hui sommeillent sous la protection de grandes digitales pourpres qui se balancent doucement sous le vent chaud de cette fin de printemps. Ce même vent qui apporte de la rive d'en face le parfum des tilleuls et le chant des grillons de la prairie.
Avec les elfes nous faisons le tour de l'étang en regardant les nuages se refléter dans l'eau et nous lisons les plus beaux passages de “Walden” de Thoreau : “L'Etang Blanc et Walden sont de grands cristaux à la surface de la terre, des Lacs de Lumière. Fussent-ils congelés de façon permanente, et assez petits pour qu'on s'en saisisse, qu'ils se verraient sans doute emportés par des esclaves, telles des pierres précieuses, pour aller adorner les têtes d'empereurs” ou bien encore : “Combien plus beaux que nos existences, combien plus transparents que nos personnages ! D'eux nous n'apprîmes jamais la bassesse. “
Dame Tartine nous attend au bout de l'étang avec un panier rempli de petits pains au sureau et des framboises recouvertes d'une montagne de chantilly que nous savourons en regardant les poissons sauter joyeusement en l'air.
This is the sweetest place I visit. You speak with such poetry, I imagine myself walking along the rivers edge with the elves in tow...
RépondreSupprimerHappy Saturday,
Hugs Rosemary XX
Woaw! Quelle moment magique je viens de passer chez toi! Magnifique balade, magnifique poésie, magnifique magie.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette très agréable pause.
Merveilleux, merveilleux ce bol devant la fougère et ces digitales, je rêve qu'elles se sèment dans mon jardin ...
RépondreSupprimerRosemary I am very happy to read your words, thank you,it's always a pleasure to see you in the prairie !
RépondreSupprimerEt merci à toi la Fée des bois d'avoir fait la balade en compagnie des elfes, ton enthousiasme me fait plaisir !
Ah, ah ! Adiante j'étais sûre que tu remarquerais les fougères, comme tu peux le constater nous en avons de très belles dans la prairie...
Bonsoir et merci pour tes photos
RépondreSupprimerLa fougère j'adore des souvenirs pour moi lorsque je partais avec mon grand père ramasser des myrtilles.
Superbe ce bol tu as raison d'en profiter
LA nature est tj chez toi
Merci beaucoup
BONNE soirée
Coucou France, merci de partager tes souvenirs de cueillette avec nous ! Les myrtilles, miam j'adore, mais les framboises à la chantilly de Dame Tartine c'est pas mal non plus...
RépondreSupprimerBonjour Dame Framboise à la crème chantilly, quel doux plaisir cette promenade, accompagnée de quelques pages de lecture.
RépondreSupprimerUn plan d'eau qu'il soit mare, étang ou lac en pleine nature est toujours un cadeau des dieux :)
Joyeux dimanche!
Oh, j'adore Dame Framboise !!!! Je suis contente que la balade t'ait plu Isabelle, tu as tout à fait raison c'est un cadeau des dieux.
RépondreSupprimerBon dimanche à toi aussi !
je vais venir manger ton bol elle sont belles tes photos bisou
RépondreSupprimerTu peux te régaler Flo il y a plein de framboises en ce moment et Dame Tartine à toujours de la chantilly prête au cas où ...
RépondreSupprimerBises
Quel joli moment tu viens de m'offrir là avec les photos de l'étang, les senteurs des tilleuls de juin, les reflets, les jolis mots, la gourmandise ... Merci ma prairie !
RépondreSupprimerJ'aime tout:l'écriture, les photos,l'ambiance, et bien sûr le sens, l'Esprit. Douceur bucolique loin du tintamarre du monde..............Merci!
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle journée
RépondreSupprimeravec ce bol
Comment va Robina ? Elle raffole de la creme chantilly me dit Crousti !
RépondreSupprimerCette dame tartine est toujours là où il faut dis donc !
Biz
Coucou les amateurs de belles balades et de gourmandises, merci de votre passage !!!
RépondreSupprimerRobina aime la chantilly et la réussit très bien Lôlà !!
Bienvenue dans la prairie Sandra !