13 mai 2011

Soupe toute simple à l'ortie


Pour 4 personnes

Un grand saladier de feuilles d'orties
Trois ou quatre grosses pommes de terre
crème fraîche
Sel et poivre

Faites cuire les pommes de terre à l'eau et écrasez-les en purée..
Faites cuire les orties une dizaine de minutes dans un peu d'eau puis passez-les au mixeur.
Mélangez les pommes de terre et les orties et rajoutez de l'eau selon la consistance désirée, salez et poivrez puis refaites cuire le tout jusqu'au premier bouillon.
Ajoutez la crème fraîche.
Dégustez !

13 commentaires:

  1. Merci pour la recette: cela faisait longtemps que je voulais essayer, je crois que je vais me lancer !
    Bises ...qui ne piquent pas ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. La Licorne c'est une recette toute simple mais c'est la meilleure, un délice, vous m'en direz des nouvelles !!!

    Merci pour les bises qui ne piquent pas !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou oui merci pour cette recette tu es superbe.

    Je ne la connais pas vois tu donc tout est à prendre chez toi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Coucou France, merci pour tes mots adorables et bonne dégustation !

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Toute simple mais délicieuse ! a déguster dans un joli bol, couchée dans l'herbe de la prairie ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ça Pétales de fées, pour m'amuser je voulais donner des "consignes" de dégustation mais en fait pas besoin !!!! Tous les amis de la prairie savent parfaitement comment faire !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour merci pour cette recette puis il faut bien manger de la soupe
    La tienne doit être superbe bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui, oui, Maguy mangeons de la soupe !!!!
    Je suis contente que tu sois venue la goûter !!!

    RépondreSupprimer
  9. Soupe certainement délicieuse et assurément pleine des vitamines nécessaires pour courir dans la prairie.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Viviane, nous dans la prairie ce ne sont pas les épinards qui nous donnent des forces mais les orties !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors comment fait-on si on veut de la soupe à l'ortie ET du purin d'ortie????? On les dégote où TOUTES ces orties, maintenant que TOUT le monde en récolte à gogo...?
    On va finir par devoir crier haut et fort que c'est nul les orties, comme ça on les aura rien que pour nous! Gnarf.

    RépondreSupprimer
  12. La bonne odeur est venue me titiller ... Comme il pleut et le temps un peu rafraichi, ce bol de soupe est un régal. Finalement c'est un peu comme la soupe de cresson, je trouve !

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben moi je n'ai pas de problème, dans la prairie, il y en a partout Stéphanie !!!! En même temps les elfes n'ont pas fait de décoctions et autres purins cette année...

    ça alors Adiante vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse que vous ayez pris le temps de goûter à ma soupe et j'adore votre commentaire. Merci !

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !