16 janv. 2011

Là où nous lisons


C'est un petit marais un peu caché, il faut, pour y accéder, s'ouvrir un chemin au milieu des ronces et des églantiers. Là, nous nous asseyons sur un tronc d'arbre devenu gris au fil du temps, à droite le buisson est un repaire de sangliers, de temps en temps on peut les entendre grogner. A la longue ces pirates se sont habitués à notre présence ce dont nous sommes très fiers. Comme ici l'eau dort nous nous contentons de murmurer ou de fredonner... Au printemps le chant des oiseaux est fabuleux ici, l'été c'est le paradis des belles libellules bleues qui frôlent les pages de nos livres. L'hiver nous aimons y venir juste pour voir le marais engloutir silencieusement la neige. Certes, assis, là, sur notre tronc, un livre sur les genoux, il nous arrive d'avoir les pieds un peu humides, mais ce lieu est si doux et apaisant...


9 commentaires:

  1. C'est je pense un endroit calme et j'aime beaucoup ton endroit que je ne connais pas.
    Puis lire sur une souche oui cela m'arrive aussi. >Et regarder observer la nature et les oiseaux. PUIS prendre un grand bol d'air c'est l'enfer.
    J'aime me retrouver dans ces endroits.
    Pour tes ronces pas d'importance je pense qu'il faut faire attention. Rien de plus.
    merci pour cette petite sortie avec toi.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement un endroit comme je les aime, calme, champêtre, un endroit où les oiseaux viennent nicher, où le vent caresse les herbes folles ... un rêve pour lire et s'abandonner aux songes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. pas trop le temps de lire dehors , en ce moment, mais te suivre dans ton endroit secret est un vrai privilège..

    RépondreSupprimer
  4. Cet endroit est paisible permettant vraiment d'être en communion avec la nature, j'aime aussi de tel endroit. Ne me communique pas les coordonnées GPS de ton vieux tronc d'arbre car sinon je vais le squatter !

    RépondreSupprimer
  5. Lieux enchanteurs, trésors de notre terre, pourvu que tu puisses en profiter éternellement
    et y trouver le calme et le recueillemet.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos commentaires enchantés et enchanteurs, c'est un tel plaisir de vous lire !!!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !