25 sept. 2010

Mon rêve d'eau


J'essaye toujours d'être consciente de l'énergie qui émane des choses et des êtres et c'est pourquoi j'ai été enchantée par le rêve que j'ai fait il y a quelques nuits... Je marchais dans un chemin et j'étais épuisée. Tellement épuisée que je suis tombée. Dans le chemin, de l'eau coulait en abondance suite à de fortes pluies. Je restais là, étendue par terre, à regarder l'eau ruisseler sans pouvoir bouger, sa fraîcheur me faisait du bien, mais, surtout, j'ai senti que l'eau était porteuse d'une immense vitalité et qu'en y étant attentive, je pouvais m'imprégner de cette force. Petit à petit je me suis régénérée simplement par sa présence et j'ai pu reprendre ma route. Au réveil, je baignais encore dans cette force merveilleuse.

Jean Yves Leloup : Prendre soin de nos songes, des images qui nous habitent...

 



4 commentaires:

  1. Une eau de source, en somme ! Miam de vie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton "Miam de vie", Lôlà, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais très plaisir, Mingingi, en partageant ton rêve...
    L'eau qui fait revivre, qui régénère, qui redonne de la force...quelle belle image ! Quel beau symbole !
    Oui, soyons à l'écoute de nos songes, de nos rêves nocturnes, comme le conseille Jean-Yves Leloup (l'un de mes auteurs préférés), c'est là que nous pouvons trouver ce qui va nous "remmetre debout", ce qui va nous montrer la voie...pas la voie de tout le monde, mais celle qui nous convient à nous, notre voie et notre direction personnelle.
    Pour ma part, je note et j'étudie mes rêves depuis presque vingt ans...
    Je ne peux que témoigner de la richesse et de la fécondité de cette démarche ...

    Merci aussi pour la formidable vidéo, que je ne connaissais pas.

    Bonne nuit, Mingingi et...fais de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment La Licorne pour ce très beau témoignage, il m'arrive aussi de rêver que je suis dans l'eau et je me dis " je rêve, alors je peux respirer" et je respire... sous l'eau. Pour ma part je note rarement mes rêves, ils me reviennent "par bouffées" comme les souvenirs, écrits je trouve souvent qu'ils perdent leur magie ou bien je ne trouve pas les mots pour les décrire, mais les rêves tiennent une place colossale dans ma vie... je les aime passionnément !!!!

    Je te souhaite La Licorne pleins de rêves enchanteurs !!!!

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !