Bienvenue au milieu des herbes folles et des fleurs qui se balancent sous le vent, là où des milliers de sauterelles bondissent à chacun de nos pas, là où l'ombre des nuages défile à toute allure, là où l'air, la terre, le feu et l'eau possèdent l'âme et enflamment l'imaginaire...
Je m'attendais à ce qu'il lui réponde : "Commence par faire la paix en toi", mais bon, c'est du même ordre, finalement,quoique très concrèt comme conseil :-) Il semble que ce soit si tentant pour certaines personnes de vouloir changer le monde extérieur et pourtant c'est presque mission impossible !
Oui, Rhapsodie je pense que c'est du même ordre car si une personne est en paix avec elle-même, elle est attentive, présente et je la vois mal claquer les portes à tout volée. Je pense que notre façon d'accomplir nos gestes au quotidien est très révélateur de notre état intérieur, et si nos petits actes ne sont pas emplis de douceur et de présence alors ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire de plus grands. Faire attention à la qualité de nos petits getes quàtidiens est difficile mais essentiel. Il y a un célèbre dicton : un voyage de mille lieues commence par un petit pas... :)
Tout est dans le respect de l'autre... Merci Mystère pour ce texte qui a la délicatesse de nous ramener à certaines règles essentielles ! Bonne soirée Mystère !
Coucou On peut aussi partir s'engager vers plus d'humanité et y découvrir , en chemin, comment ne pas claquer les portes. Je crois que ce fut un peu mon cas. Ce chemin est long.
Oui, bien sûr, lôlà on peut apprendre à ne pas claquer les portes en chemin, en fait c'est ce que l'on fait un peu tous, car même le quotidien c'est le chemin... :)
Je m'attendais à ce qu'il lui réponde : "Commence par faire la paix en toi", mais bon, c'est du même ordre, finalement,quoique très concrèt comme conseil :-)
RépondreSupprimerIl semble que ce soit si tentant pour certaines personnes de vouloir changer le monde extérieur et pourtant c'est presque mission impossible !
Ce petit texte me plait beaucoup. Bon dimanche neigeux.
RépondreSupprimerOui, Rhapsodie je pense que c'est du même ordre car si une personne est en paix avec elle-même, elle est attentive, présente et je la vois mal claquer les portes à tout volée. Je pense que notre façon d'accomplir nos gestes au quotidien est très révélateur de notre état intérieur, et si nos petits actes ne sont pas emplis de douceur et de présence alors ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire de plus grands. Faire attention à la qualité de nos petits getes quàtidiens est difficile mais essentiel. Il y a un célèbre dicton : un voyage de mille lieues commence par un petit pas... :)
RépondreSupprimerMerci Sissy, bon dimanche à toi aussi ! :)
RépondreSupprimerJolis mots ! Et bon dimanche !
RépondreSupprimerBon dimanche Crescendo !
RépondreSupprimerTout est dans le respect de l'autre... Merci Mystère pour ce texte qui a la délicatesse de nous ramener à certaines règles essentielles !
RépondreSupprimerBonne soirée Mystère !
Merci beaucoup Pierre de Lune pour ce délicat commentaire, je suis si heureuse de vous retrouver ici !
RépondreSupprimerAmitié :)
Coucou
RépondreSupprimerOn peut aussi partir s'engager vers plus d'humanité et y découvrir , en chemin, comment ne pas claquer les portes. Je crois que ce fut un peu mon cas. Ce chemin est long.
Oui, bien sûr, lôlà on peut apprendre à ne pas claquer les portes en chemin, en fait c'est ce que l'on fait un peu tous, car même le quotidien c'est le chemin... :)
RépondreSupprimer