18 déc. 2009

Un feu dans la nuit


Il y a quelques jours, j'ai eu envie de faire un feu à la tombée de la nuit. Comme ça, parce que j'avais envie, parce que c'est beau. Un feu, surtout la nuit ça hypnotise complètement, c'est fascinant, c'est chaud, lumineux, tout ce qu'il y a autour disparaît. Enfin pas entièrement, ce qui est tout proche est magnifié, et ce soir là, je n'avais pas fait attention à l'endroit où je m'étais installée, quand soudain, éclairés par les flammes sont apparus des buissons de fusains parés de leurs milliers de petits fruits roses et oranges. C'est comme si j'avais été happée dans un conte de fées, un moment magique, hors du temps, avec seulement en fond sonore le ruisseau qui coule au fond de la prairie et un renard solitaire.

4 commentaires:

  1. Tu viendrais pas nous raconter cela demain matin en visio-convergence ?

    bise
    Christian : )

    RépondreSupprimer
  2. Je crains que ce ne ça soit pas pour demain, je n'ai encore jamais fait fonctionner la web-cam !!!
    merci quand même pour l'invitation.

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien aimé y être ! C'était près de chez toi ou bien tu as emporté couvertures et allumettes et soupe chaude en campagne ?
    Entendre tes petits zozios et animo ( bande son )en ce matin glacé est une régal. Sur mon répondeur tel. il y a des oiseaux aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, non pas besoin de couvertures et de soupe, juste les allumettes ! En fait c'était chez mon père qui vit dans un hameau avec champs et bois juste au pas de la porte !!! mais faire un feu et manger une bonne soupe en même temps en voilà une bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !