6 nov. 2009

La marche et le coeur de la vie


"Je pense que la marche recèle assez de puissance et de beauté pour délivrer de beaucoup de souffrances. Elle élague, elle remet les choses en place, elle permet de retrouver le chemin du monde, le cœur et le sens de la vie. Il n’est pas rare qu’en marchant se prennent des décisions radicales, qui changent une existence."


David le Breton

7 commentaires:

  1. Bonjour Mystère, tu as toujours des photos magnifiques d'arbres, ça me frappe à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie, j'ai la chance d'avoir quelques beaux arbres près de chez moi, celui-ci c'est un chène magnifique, surtout avec ses feuilles dorés dans la lumière de l'automne, on dirait une aura !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est tout-à-fait vrai, en marchant, le mental se calme, la marche peut être une méditation, et en ces temps d'automne où on aurait tendance à buller, une petite marche méditative nous redonne de l'énergie !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un groupe 'Les marcheurs de l'Essentiel' sur le réseau des Créatifs Culturels.

    Marche lente en conscience, non pour la performance pour revenir à soi....

    ....dans l'esprit de ta citation.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info Christian ! Je suis d'accord avec toi Rhapsodie ça donne de l'énergie parce qu'on bouge et en même temps on pacifie son esprit, c'est très puissant en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je vais bientôt marcher non seulement dans la nature afin d'améliorer ma santé habitée par le cancer, mais afin de voyager à l'intérieur de moi et de trouver des réponses dans ma quête spirituelle... J'apprécie beaucoup
    venir ici et dès mon retour de mes traitements, je viendrai vous lire et vous saluer.

    xx :)

    RépondreSupprimer
  7. Jojhoelle comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles, je pense souvent à vous, je vous embrasse très fort et vous souhaite plein de bonnes choses, si vous aimez venir ici sachez que j'apprécie énormément vos visites, à bientôt donc ! :)

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !