9 juil. 2009

Capturer le clair de lune



La nuit, le jardin devient synonyme de mystère, ce mystère qui devrait être présent dans notre vie à tous. Amusons-nous, par exemple, à capturer le clair de lune... dans un peu d'eau. Lorsqu'elle est pleine, j'aime à l'observer, là-haut dans le ciel. J'aime aussi voir son reflet dans un bol d'eau que j'ai préparé pour les insectes. Dehors, je suspends des miroirs pour faire réverbérer la pâle lueur qu'elle projette sur la véranda, et tout illuminer autour de moi. Alors, je baigne dans la magie. Cette sensation de paix reste présente en moi tout au long de la nuit.

Marjorie Harris - Un jardin pour l'âme - éditions J'ai Lu

2 commentaires:

  1. Et nous avons fait avant-hier une petite méditation à la lune. Nous étions quatre, et chacun à tour de rôle a fait sonner le bol tibétain après avoir exprimé ce qu'il voulait confier à l'énergie de cet astre. Et c'était magique...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en doute pas, Christian ! Tout ce qui est fait à la lumière de la lune prend une dimension toute particulière...

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !