23 janv. 2009

Instant magique



Je m'installe au pied d'un vieux frêne avec lequel j'ai une forte affinité. C'est un grand sage qui a beaucoup vécu et qui a donc beaucoup à transmettre. Ses racines forment des marches sur lesquelles j'aime m'asseoir pour lire, méditer, chanter ou rêver. Un lierre enlace son tronc et se déploie dans ses branches, ainsi il reste vert en toutes saisons. Quelques rayons de soleil percent les nuages, des oiseaux chantent. Je ferme les yeux pour suivre le rythme de ma respiration. Au bout d'un certain temps, je rouvre les yeux ... surprise, il neige ! Je n'ai rien senti car le lierre me protège. Il neige quelques instant puis, le soleil réapparaît, puis il neige à nouveau et ainsi de suite ... je vis ce moment du plus profond de mon être, avec cette délicieuse impression d'être là où il faut au moment où il faut.

5 commentaires:

  1. Ce sont des moments de grâce ! A savourer pleinement !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, purs moments de grâce qui nous nourrissent, nous portent... Je suis très heureuse de découvrir ton blog que je ne connaissais pas. J'y reviendrai avec un infini bonheur... Prêter l'attention aux petites choses, c'est tellement bon. Tendresse de Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, c'est pour moi un grand plaisir de découvrir tes commentaires chaleureux.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle poésie pour un moment de vie et de partage avec la nature si profond et si simple en même temps... C'est très beau ! Merci Mystère

    RépondreSupprimer

Chaque petit brin d'herbe déposé fait verdir la prairie de plaisir !